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L’avènement des smartphones a littéralement changé nos vies. Nos vies, mais également nos modes de communication ! Aujourd’hui, 50 milliards de SMS sont envoyés chaque trimestre en France et 72% des Français souhaitent recevoir des SMS dits « d’information ». Penchons-nous sur la valeur ajoutée que les SMS apportent à votre enseigne et la manière dont on peut collecter l’adhésion des visiteurs de votre site pour commencer à travailler une base de données SMS. Puis, voyons comment quand et comment l’utiliser.

 SMS : chouchoutez votre client.

Le SMS est reçu de manière quasi instantanée et ouvert à 99% par le client. Le message est court et passe de suite. Ainsi on peut utiliser la puissance de la synchronicité. Par exemple un SMS de type : « Venez déjeuner ce midi ! À l’occasion d’halloween, nous vous offrons un verre de vin rouge ! », envoyé entre 12 et 13 heures peut directement conditionner l’endroit où le récepteur va finalement déjeuner. À noter que 29% des récepteurs se rendent sur un point de vente après réception d’un SMS.Concrètement, une campagne de communication par SMS vous permet de :

  • Fidéliser votre clientèle
  • Envoyer des informations et offre avec une efficacité particulière pour la diffusion d’offres limitées dans le temps donc générer du trafic
  • Recevoir des commandes
  • Confirmer une réservation/commande et gagner du temps.

Comment travailler une campagne de SMS ?

Tout d’abord, LE point crucial de votre campagne : la base de données. Bien sur, il ne faut pas négliger l’importance du bouche à oreille. Mais il existe aussi des techniques toutes simples pour récupérer le numéro de vos clients ainsi que leur aval pour recevoir des messages de votre part. Par exemple le coupon-réduction/cadeau à faire remplir vous permet de récupérer les données voulues (nom, prénom, téléphone…) et grâce à la réduction dessus, vous avez la garantie que le client vous le retournera. Une solution gagnant-gagnant peu coûteuse ! Ensuite il vous faudra définir un message clair et concis ce qui signifie ici un message de moins de 160 caractères. Puis choisir l’heure adéquate pour l’envoi du SMS. C’est-à-dire quand ils sont disponibles, mieux étant le matin entre 8h30 et 9h30, le midi entre 12 et 13h et en fin de journée entre 17h30 et 18h30. Puis pour finir, ne pas les noyer de messages sans quoi, ils se désabonneront !

Lancez-vous, Digital CHR est à vos cotés pour réussir votre campagne !