+33970703062

La meilleure manière d’attirer plus de clients dans votre restaurant est de les trouver en ligne. Quoi de mieux, c’est de laisser ces clients trouver votre restaurant via des sites gratuits de référencement. Pour que cela se produise, votre restaurant doit être référencé partout en ligne. Chaque site de référencement et annuaire pourrait amener de nouveaux clients à vous trouver en ligne et à se rendre dans votre établissement. La meilleure chose est que vous n’avez généralement besoin de le faire qu’une seule fois. Même si vous tirez le meilleur parti de la plupart de ces sites gratuits si vous y êtes actif, la simple création d’une liste en premier lieu est extrêmement bénéfique. Voici les meilleurs sites gratuits pour référencer votre restaurant en ligne aujourd’hui.

TripAdvisor, un site de référencement incontournable pour les restaurants

TripAdvisor est devenu une plateforme de choix pour ceux qui cherchent à voir des photos, des critiques et des impressions des entreprises locales, dont les restaurants.

Si vous connaissez quelqu’un qui a déjà son entreprise sur le site de référencement, ou si vous le faites déjà, vous savez probablement comment TripAdvisor peut faire en sorte que votre restaurant soit référencé et dans le top du classement.

Google Adresses pour les petites entreprises

Google Adresses est un service qui vous permet d’être référencé sur Google Maps, afin que vos clients puissent facilement vous localiser. Les propriétaires de restaurant peuvent ainsi utiliser cet outil pour gérer les informations relatives à l’emplacement physique de leur établissement.

Cela signifie que lorsqu’un client potentiel recherche le service que vous proposez, votre entreprise est répertoriée dans les listes Web organiques ainsi que dans Google Adresses.

Facebook pour toucher un plus grand nombre de clients

Facebook et les autres médias sociaux sont des plateformes incontournables pour communiquer sur sa marque. La planification de vos annonces est un processus très simple. Vous pouvez aussi créer une page pour votre restaurant.

Facebook permet une interaction optimale avec les utilisateurs. Chaque publication que vous faites sur votre établissement pourrait susciter l’engagement des clients. Il répond donc aux mêmes besoins qu’un site de référencement.

Pages Jaunes, l’annuaire des professionnels

Pages Jaunes est l’annuaire le plus visité par les Français pour la recherche de professionnels. Par mois, cette plateforme enregistre près de 80 millions de visites. De plus, ce site est gratuit et permet un référencement optimal.

Vous pouvez y intégrer votre restaurant afin de garantir une meilleure visibilité. Ce service est gratuit, mais si vous voulez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, il faudrait dans ce cas payer.

Yelp, une alternative intéressante

Que vous ayez un petit restaurant ou une grande chaîne de restauration, vous ne pouvez pas ignorer Yelp. Cette plateforme agit comme un guide afin de trouver un endroit pour manger. De plus, il s’agit d’un site Web de revues d’entreprises locales populaire qui vient à l’esprit des gens lorsqu’ils recherchent des restaurants locaux.

Yelp est devenu l’un des sites de référencement les plus en vogue. Il compte plus de 135 millions de restaurants et de critiques. Et 142 millions d’utilisateurs uniques visitent la plateforme par mois.

Le Guide du Routard, le site de référencement parfait

Ce site est le plus utilisé par les clients français à la recherche d’un bon restaurant. Ainsi, il est essentiel de travailler votre présence sur cette plateforme. Environ 2,4 millions d’internautes visitent chaque mois ce site.

L’inscription est assez simple, puisqu’il vous suffit d’envoyer un email. C’est une option intéressante qui vous aidera à mieux répertorier votre restaurant