Community Management : un must pour son CHR !

Community Management : un must pour son CHR !

Le Community management, littéralement « Gestion de communauté » désigne les relations qu’un restaurant ou un hôtel développe avec sa communauté sur les réseaux sociaux. Le terme englobe également les opportunités d’interaction en ligne qu’elle utilise en vue d’animer et de fédérer cette communauté. En France, les réseaux les plus utilisés sont Facebook (75%), Twitter (65%), Linkedin (65%) et enfin Youtube (54%). Comprenons ensemble les avantages d’une bonne stratégie de Community Management (CM) et en quoi Digital CHR peut vite vous devenir indispensable !

Community Management : quels avantages en retirer pour votre CHR ?

Pour commencer, le CM permet de faire exister votre marque en ligne de manière particulièrement dynamique. C’est l’atout multimédia ! Plus que cela, il permet de rendre votre marque ou enseigne vivante et interactive. Pour Digital CHR être présent sur les réseaux sociaux, c’est notamment :

  • Avoir un outil réactif pour mettre en valeur les avis clients mais aussi gérer leurs plaintes
  • Fidéliser vos clients, les transformer en « fans », vecteurs de communication
  • Gagner des influenceurs et donc de nouveaux clients
  • Étendre son réseau, les partenariats
  • Obtenir des informations sur vos clients
  • Soigner votre image.

Une étude HOOTSUITE datant de 2017 discerne 2 objectifs à l’utilisation du Community management en entreprise. Un premier objectif de communication ; 74% des entreprises se servent des médias sociaux pour entretenir ou accroitre leur notoriété, 60% pour gérer leur image en ligne (e-réputation). Deuxième objectif non moins négligeable : lever du chiffre d’affaires ! 45% des entreprises utilisent les réseaux sociaux pour générer des prospects (appelés « leads » dans le jargon). 32% les utilisent pour les avis clients.

Qui s’occupe du Community Management ? 

Savoir ce qu’est le Community Management c’est bien. Cependant, il est tout aussi important de connaître la personne qui s’en occupe dans une entreprise. Nouveau métier en vogue, le Community Manager a en charge la communauté de l’établissement pour lequel il travaille. Son rôle est d’animer les réseaux sociaux, de contrôler l’image de marque, d’augmenter la visibilité et de communiquer sur les valeurs d’une entreprise. Désormais, le Community Manager est une personne indispensable au sein d’un établissement. Les réseaux sociaux et le référencement ont pris une telle importance que se passer d’un tel élément serait une grosse erreur.

Pourquoi vous ne pourrez plus vous passer de Digital CHR ?

Digital CHR est présent dans le domaine du Community management depuis maintenant 5 ans et gère 55 établissements de restauration et d’hôtellerie sur Nantes, Rennes, Vannes, Lorient, Angers, Paris. Outre une connaissance parfaite des problématiques CM, www.digitalchr.fr c’est aussi une expertise dans le domaine de la restauration. Vos interlocuteurs connaissent vos contraintes et sont là pour vous alléger et vous permettre de rester concentré sur votre cœur de métier. Créer des sites internet, des vidéos, animer vos réseaux sociaux, travailler votre e-réputation pour vous amener de nouveaux clients et fidéliser vos clients, voilà notre passion !

Profitez de 3 mois d’essai sans engagement sur votre communication en ligne pour vous lancer ! Vos clients vous attendent sur le net !

Lire aussi cet article sur les réseaux sociaux.

 

Quel impact des réseaux sociaux sur les clients de mon café, restaurant, hôtel ?

Quel impact des réseaux sociaux sur les clients de mon café, restaurant, hôtel ?

15 ans environ après le lancement des premiers réseaux sociaux, ils sont aujourd’hui devenus complètement et incontestablement incontournables. On constate l’impact des réseaux sociaux avec quelques chiffres : sur les 7,6 milliards d’habitants qui peuplent la planète, la moitié est connectée à Internet et 3,3 milliards d’entre eux sont actifs sur les réseaux sociaux. Facebook en tête, rapidement suivi par le fameux Instagram. Mais quels enjeux pour votre café, restaurant, hôtel ?

 Être présent là où vos clients se trouvent !

Le fait est d’une logique imparable surtout pour un commerce : l’impact des réseaux sociaux est bien présent. Les réseaux sociaux touchent déjà des millions de personnes rien qu’en France (dont 26 millions d’utilisateurs quotidiens rien que pour Facebook). Leur audience ne cesse d’augmenter, ce qui signifie que vos clients y sont déjà ou ne tarderont pas à y être ! Plus intéressant encore, pendant que vous vous demandez s’il serait bon d’allouer un budget « réseaux sociaux » à votre com’, vos concurrents eux, sont déjà dessus. Alors il est temps de réagir, de se mettre à la page et de montrer ce que vous faites dans votre établissement.

Une identité sur Internet pour faire face à la concurrence.

C’est décidé, vous vous lancez, vous commencez à investir sur ces supports numériques pour votre restaurant, votre hôtel, mais ce, au milieu d’une concurrence accrue ! Malgré cela, la magie d’Internet permet de faire en sorte de réellement vous démarquer car l’impact des réseaux sociaux est puissant. Votre identité visuelle mais aussi et surtout les contenus de vos publications et la manière dont vous interagissez avec les internautes vous permettent de vous différencier, d’attirer, de créer de la proximité avec votre audience ou même de la surprendre ! Internet offre également un outil puissant : les avis. Ils sont gages de crédibilité et peuvent donner l’envie à de nouveaux clients de pousser la porte de votre établissement.

Chez Digital CHR à Nantes, Rennes, Vannes, Lorient, Angers & Paris nous proposons des solutions réseaux sociaux pour les cafés, hôtels, restaurants, traiteurs, discothèques avec des publications continuent et rigoureuses. Nous mettons en œuvre notre outil de planification de “posts” pour que vous bénéficiez de l’impact des réseaux sociaux. Nous synchronisons la même photo sur Facebook, Instagram, twitter, pinterest ou encore Linkedin. Le choix de ces supports médias est déterminé ensemble. Voir notre offre.

Gardez cela en tête : Une présence valorisante sur Internet peut transformer un internaute en futur client !

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