Si vous ne connaissez pas Instagram, c’est un réseau social qui permet de retoucher et de partager ses photos et vidéos à partir d’un smartphone. L’appli compte presqu’un milliard d’utilisateurs dans le monde et plus de 12 millions en France. Une opportunité pour vous restaurateur, d’augmenter votre visibilité mais aussi vos réservations et de fidéliser vos clients ! Explications :
Les followers Instagram : une réelle monnaie d’échange ! #digitalchr
C’est logique : plus un utilisateur possède d’abonnés sur Instagram, plus ses publications auront de visibilité et plus il augmentera sa viralité. Entendons-nous bien sur le terme de viralité qui est essentiel à maîtriser dans toute stratégie web. La viralité est un « phénomène de diffusion rapide d’un contenu via Internet ». Ainsi, sur Instagram, cette notion est flagrante. Une première personne partage une publication sur Instagram et chaque interaction (like, repartage, commentaire…) augmente sa viralité sur le réseau social. C’est pour cela que plus un utilisateur possède d’abonnés, plus il a d’impact sur la toile et plus il vous intéresse. Et s’il vous intéresse c’est parce-qu’il a le pouvoir de diffuser une information concernant votre commerce et donc de vous faire de la publicité à moindre coût. Et si cela l’intéresse c’est qu’il peut par exemple, monnayer cela pour baisser son addition!
Concrètement, comment bénéficier de la popularité de vos clients ?
Tout simplement en leur demandant une action. Celle de photographier leur plat, ou la déco du restaurant, tout élément photogénique en somme, en y ajoutant votre nom via un hashtag et une localisation directe ! Notez que la notion “d’instagrammabilité” est de plus en plus présente dans les réflexes d’achat des consommateurs. Si votre lieu peut rendre bien en photo, c’est une incitation directe pour le client de poster sur votre lieu. Une fois le cliché pris et posté, vous allez évaluer au moment du passage en caisse la puissance du compte en question sur le réseau social. Les clients montrent leur post en payant et le caissier calcule la remise qu’il peut octroyer ! Une logique gagnant-gagnant pour augmenter votre visibilité et fidéliser vos clients !
Si vous n’êtes pas encore présents sur les réseaux sociaux, Digital CHR vous dit pourquoi cela est devenu un must de l’être pour tout hotel-restaurant !