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La promotion de votre restaurant peut parfois être délicate dans le monde digital d’aujourd’hui. Vous avez besoin d’une stratégie marketing créative pour attirer les clients et les inciter à revenir. Avant de vous lancer dans le marketing auprès de votre public, vous devez définir qui ils sont. Cette étape est cruciale avant de pouvoir commencer à déployer votre stratégie marketing. En effet, si votre public n’est pas clairement défini, vous ne pouvez pas lancer une campagne marketing efficace. Plus vous définissez clairement votre public cible, plus il sera facile de créer du contenu, des annonces et des emails…

Lancer des concours sur les réseaux sociaux

Tout le monde aime gagner des cadeaux gratuits et un concours sur les médias sociaux est une manière amusante de promouvoir votre marque. Cela peut vous aider à gagner plus d’adeptes, à accroître la visibilité de votre établissement et à inciter plus de clients à consulter votre site Web. Si le gagnant n’a jamais visité votre restaurant, ce sera une occasion pour lui de le découvrir.

Les #, réelle stratégie marketing ?

Les hashtags sont un excellent outil à avoir dans votre stratégie marketing pour les restaurants. Pourquoi les hashtags sont-ils importants pour votre établissement ? Ils peuvent aider à renforcer la notoriété de la marque, à accroître l’engagement et inciter les clients à visiter votre restaurant.

Contenu généré par l’utilisateur

Le contenu généré par les utilisateurs peut vous simplifier la vie. En utilisant le contenu que vos abonnés publient, vous pouvez économiser du temps et de l’argent. 92 % des gens font confiance aux recommandations d’autres personnes. De plus, vous pouvez utiliser ces informations gratuitement. Ainsi, votre stratégie marketing est de rendre votre contenu viral.

Stratégie marketing : Le référencement local

Si vous ne devez choisir qu’une de ces idées de marketing pour votre restaurant, vous feriez mieux d’opter pour cette option. Le référencement local est crucial pour les restaurants. Si vous n’êtes pas présent lorsque des clients potentiels font des recherches dans leur région, vous ne pouvez pas vous attendre à avoir un meilleur chiffre d’affaires. De ce fait, le référencement local doit apparaître dans votre stratégie marketing.

Concevoir un site Web

Avoir un site Web de qualité vous permet de toucher un plus grand nombre de clients. Vous pouvez utiliser la plateforme pour mettre en avant votre établissement. Vous voudrez aussi vous assurer que votre site est compatible avec les appareils mobiles. Si quelqu’un a faim, les chances qu’il prenne son ordinateur sont minces.

Créer des annonces sponsorisées

En plus de publier sur les réseaux sociaux, vous devrez aussi créer des publications payantes. Des plateformes comme Facebook proposent ce genre de services. Certains de vos abonnés peuvent voir votre message, mais pour faire connaître votre entreprise, vous devez disposer d’un budget publicitaire. Lorsque vous payez pour publier vos articles, vous pouvez choisir votre public cible, votre emplacement et plus encore !

Suivre les réactions des abonnés

Suivre vos pages sur les médias sociaux consiste à vérifier les avis des utilisateurs, les commentaires et les publications balisées. Que disent les gens de votre restaurant sur ces plateformes ? En tant que professionnel de la restauration, vous devez vérifier tout ce qui est marqué sur votre établissement ou tout commentaire publié.

Lancer un programme de fidélité

Un programme de fidélité est un excellent moyen d’augmenter vos ventes. Une manière de faire prendre part vos clients dans votre programme est d’obtenir des emails de clients. Ces programmes encouragent les clients à revenir régulièrement. Cette stratégie marketing vous permet de garder vos clients sur le long terme.

Proposer un blog

Les blogs peuvent sembler être la dernière chose que vous voulez faire pour votre restaurant, mais cela peut être un excellent moyen de partager des recettes, des conseils et des astuces. Cela peut aussi vous aider dans le référencement de votre site Web principal.

L’emailing, bonne stratégie marketing pour les restaurants ?

L’emailing est une stratégie marketing essentielle que toutes les entreprises, même les restaurants, devraient utiliser. Il faut savoir que tous les courriels ne devraient pas être utilisés pour vendre votre restaurant. Vous pouvez proposer à vos clients un contenu de qualité afin de les inciter à ouvrir vos emails.