Le véganisme est devenu plus qu’une simple tendance, c’est maintenant un mouvement mondial. Et un nombre croissant de personnes dans le monde choisissent d’adopter ce mode de vie. De plus en plus, on vit dans une société soucieuse de la santé. Beaucoup de gens sont plus sélectifs sur ce qu’ils veulent ou ce qu’ils peuvent manger. Les préférences des consommateurs semblent indiquer que les options végétariennes ne sont plus seulement nouvelles. Si vous voulez attirer la génération Y dans votre établissement, pensez à proposer du végétarien. C’est devenu un élément marketing incontournable pour la plupart des restaurants. Selon une étude récente, près de 45 % des jeunes consommateurs mangent régulièrement des aliments végétariens ou suivent un régime végétalien.
Attirer un public plus large
Lorsque les gens dînent ensemble, ils veulent choisir un endroit où tout le monde peut trouver des plats qui répondent à leurs exigences alimentaires, de santé ou de goût. Si 45 % des jeunes consommateurs préfèrent manger végétarien, alors dans ce genre de situation, il y a environ 50 % de chances que chaque personne de ce groupe choisisse des plats végétaliens.
Que se passe-t-il lorsque vous ne proposez pas de plats qui répondent à ces préférences ? Il y a de fortes chances que ces personnes cherchent un autre endroit pour manger. Donc, si votre menu n’est pas diversifié, il est possible que votre restaurant puisse perdre de nouveaux clients potentiels. Ainsi, proposer du végétarien s’avère être la meilleure alternative pour répondre aux besoins de tous.
Proposer du végétarien
Le véganisme est tendance. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de consommateurs de viande, et certains sont même considérés comme de flexitariens. Ces personnes pourraient avoir un régime alimentaire qui ressemble à celui d’un végétarien la plupart du temps, avec une consommation occasionnelle de viande. Ainsi, proposer du végétarien n’est pas une offre à négliger.
Les consommateurs continuent de remettre en question les choix alimentaires. Il y a plus de sensibilisation du public à la nourriture qu’il n’y en a jamais eu. Avec l’ère de l’information en plein essor, il est devenu plus facile pour les consommateurs de trouver des informations fiables sur les blogs. Adapter votre menu entièrement aux végétaliens peut ne pas être la décision la plus sage, surtout si votre restaurant n’a pas cette association. Mais offrir plus de choix est quelque chose que la plupart des restaurants, sinon tous, peuvent faire.
Capitaliser sur une tendance
Certaines entreprises voient ces changements alimentaires comme une opportunité de capitaliser sur une tendance. Certes, chaque restaurant doit être conscient des tendances et des changements dans son industrie. Ne pas le faire pourrait signifier rater de précieuses opportunités ou perdre un avantage concurrentiel. D’où le fait de s’intéresser à proposer du végétarien sur sa carte.
De nombreux établissements s’adaptent et mettent à jour leurs menus au fil du temps, en particulier les nouveaux restaurants qui commencent tout juste à comprendre le marché cible. Mais certaines marques établies auront du mal à s’éloigner de l’image qu’elles ont travaillé dur pour se développer, et feront toujours appel à un certain type de client. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.
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