Désormais présent dans notre langage, le terme « Instagrammable » devient incontournable quand on parle de promotion grand public. Par ce terme, il faut entendre que l’objet du qualificatif se prête à être photographié et publié sur les réseaux sociaux. Or on le sait, mettre votre commerce sur Instagram est stratégique. En effet, les réseaux sociaux permettent une publicité quasi gratuite et du bouche oreille positif. Fort de cela, existe-t-il des leviers pour rendre votre affaire plus Instagrammable et donc plus encline au succès sur les réseaux ?
Améliorez votre image de marque grâce à la déco !
Le premier objectif d’Instagram est d’améliorer votre image de marque. Afin de rendre vote local Instagrammable, commencez par vous mette au vert ! Achetez des plantes et des fleurs qui donneront un côté healthy et naturel très en vogue sur les réseaux. Ensuite prévoyez une toile de fond graphique. Souvent, les Instagrammers cherchent cet endroit pour faire leur selfie ou photos pour leur compte. Il en va de même pour le sol de votre local. Plus de 800 000 posts sur Instagram sont des photos de…pieds et de sol ! Cela fonctionne aussi pour les gens qui n’assument pas les selfies en public car il y en a ! Si votre budget est serré, vous pouvez essayer un tapis. Assurez-vous que le lieu offre un peu d’espace pour que les photographes trouvent le meilleur angle. En finalité, votre commerce sur Instagram doit donner envie de s’y rendre. Les meilleurs clichés de la déco de votre restaurant attiseront la curiosité. Ainsi, vous attirez de nouveaux clients et améliorez votre image de marque car votre contenu est Instagrammable.
Et à votre identité visuelle !
Pensez au produits et les emballages. Ils sont aussi une occasion de se mettre en valeur et d’améliorer votre image de marque. Pensez Starbucks ! Les contenants, tasses et bouteilles à emporter doivent avoir un aspect attrayant et distinct pour renforcer la reconnaissance de la marque. Choisissez un thème et capitalisez dessus. Une couleur, une humeur ou un concept de signature porte ses fruits lorsqu’il est bien utilisé. Puis pensez aussi à habiller l’extérieur de votre commerce. Vous attirerez des clients et des visiteurs avec les murs ou la vitrine de votre bâtiment. Non seulement les clients voudront entrer, mais ils voudront également publier une photo de leur visite! En finalité, votre image de marque se travaille sur place comme sur Instagram. Votre commerce sur Instagram doit refléter ce qu’on y trouve réellement. Le but est de les attirer grâce à votre contenu et de les impressionner une fois arrivés à votre établissement. C’est ainsi que vous allez améliorer votre image de marque.