Avis : 10 conseils pour y répondre 90% des français consultent les avis en ligne avant de s’aventurer dans un nouveau restaurant. Atout majeur pour les clients qui souhaitent se renseigner, ils peuvent être parfois un véritable problème pour les professionnels du...
Le Chèque France Num est la nouvelle aide entrée en vigueur. Elle vise à aider les entreprises qui ont fermé administrativement lors du deuxième confinement ainsi que les hôtels. Qui sont les personnes pouvant bénéficier du Chèque France Num ? Ce chèque forfaitaire...
Comment rebondir pendant la crise ? Alors que la crise de la Covid-19 n’en finit pas d’impacter les entreprises, le gouvernement reste pleinement mobilisé. En effet, il accompagne les professionnels de nombreux secteurs. De ce fait, les nouvelles aides dédiées à la...
Après la dernière allocution du Président Emmanuel Macron sur l’aggravation de la situation sanitaire en France, le cahier de rappel est le nouvel outil à mettre en place. En effet, c’est la condition si les établissements de l’hôtellerie-restauration souhaitent...
Désormais présent dans notre langage, le terme « Instagrammable » devient incontournable quand on parle de promotion grand public. Par ce terme, il faut entendre que l’objet du qualificatif se prête à être photographié et publié sur les réseaux sociaux. Or on le sait,...
Obtenir un meilleur classement sans tricher sur TripAdvisor c’est possible ! Pour la plupart des restaurants, TripAdvisor est très important pour leur succès. Mais comment pouvez-vous gravir les échelons sur TripAdvisor ? Comment éviter et répondre à un avis...
Notre logiciel de réservation en ligne est une application mobile et PC indispensable pour le marketing de votre restaurant. En effet, il permet aux clients de réaliser des réservations. Elles se font à partir du site Web des propriétaires de restaurant, de la page...
Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs. C’est là que se trouveront vos clients. Le marketing de restaurant sur Facebook est de savoir comment les atteindre dans votre région. 88 % des gens font confiance à ce que leurs proches et même des étrangers disent...
La promotion de votre restaurant peut parfois être délicate dans le monde digital d’aujourd’hui. Vous avez besoin d’une stratégie marketing créative pour attirer les clients et les inciter à revenir. Avant de vous lancer dans le marketing auprès de votre public, vous...
Là où il y a un engagement sur Instagram, il y a un trafic accru vers votre restaurant. Ainsi, on peut dire qu’Instagram est le média social le plus influent pour les entreprises. Les sites e-commerce et les marques de mode peuvent avoir un engagement si élevé que les...
La meilleure manière d’attirer plus de clients dans votre restaurant est de les trouver en ligne. Quoi de mieux, c’est de laisser ces clients trouver votre restaurant via des sites gratuits de référencement. Pour que cela se produise, votre restaurant doit être...
Le marketing pour les restaurants implique de prendre en considération presque tous les aspects de l’entreprise, y compris les choix de menus, les prix et le personnel. Alors que les efforts de marketing externe peuvent attirer les clients, le marketing interne les...
Aujourd’hui, l’un des éléments essentiels au succès d’un restaurant est un site Web de qualité qui présente la marque et est facile à utiliser pour les clients. Un site internet de restaurant efficace peut mettre en avant votre entreprise. De plus, c’est utile pour...
Le véganisme est devenu plus qu’une simple tendance, c’est maintenant un mouvement mondial. Et un nombre croissant de personnes dans le monde choisissent d’adopter ce mode de vie. De plus en plus, on vit dans une société soucieuse de la santé. Beaucoup de gens sont...
Si vous ne connaissez pas Instagram, c’est un réseau social qui permet de retoucher et de partager ses photos et vidéos à partir d’un smartphone. L’appli compte presqu’un milliard d’utilisateurs dans le monde et plus de 12 millions en France. Une opportunité pour vous...
Les décorations de Noel et le traditionnel marché de Noel de Nantes sont bel et bien installés dans le centre-ville. Et dans moins de 3 semaines, les 12 coups de minuit annonceront déjà la nouvelle année 2019. À cette occasion, vos meilleurs restaurants de Nantes...
L’avènement des smartphones a littéralement changé nos vies. Nos vies, mais également nos modes de communication ! Aujourd’hui, 50 milliards de SMS sont envoyés chaque trimestre en France et 72% des Français souhaitent recevoir des SMS dits « d’information »....
Un des avantages de l’Internet est la pléthore d’outils mis à disposition pour piloter son activité. Parmi ces outils, un outil GRATUIT incontournable : Google Analytics. Analysons de plus près ses caractéristiques et quelle valeur ajoutée il apporte à votre enseigne....
SEO est tout simplement l’anagramme anglais de « Search Engine Optimization ». En français, on le traduit par l’expression « référencement naturel ». Mais si on le résume à 3 lettres, il peut par contre faire la différence dans votre stratégie de marketing en ligne!...
L’« e-commerce » désigne toute transaction effectuée via Internet. Dans le domaine de la restauration, ce sont toutes les commandes passées et réglées en ligne. Impossible de passer outre, le ballet des livreurs à vélo dans les rues de la ville n’aura échappé à...